Bonjour Parisien ET ensoleillé (encore que c'est le cas depuis un moment....).

Parmi mes dernières cousettes estivales, car il va bien faloir penser à la rentrée, je vous présente cette tunique MARIE de Citronille, que j'ai accompagnée d'un short JOYEUX en lin blanc un tantinet bidouillé.

La blouse est smockée devant, évidemment, et je l'ai réalisée dans un liberty vintage (il est encore en 90 cm de laize, c'est dire, acheté sur Ebay. Mon seul regret : ne pas en avoir pris plus. Tant pis!). J'ai resseré les manches sous un bracelet pour en limiter l'ampleur. Comme d'usage avec les patrons citronille, pour une largeur 4 ans j'ai pris une longueur 6 ans, pour éviter que ma petite fille ne se retrouve avec une brassière l'an prochain (j'espère qu'elle la portera encore car elle est quand meême assez large).

Le short est en lin blanc de France Duval. J'ai juste ajouté un croquet comme pour le précédent. J'ai également donné bien involontairement un côté volanté à la taille su short. N'ayant plus s'élastique assez large, je pensais passer 2 rangs d'élastique d'1 cm. J'ai donc piqué une coulisse au mileiu de la ceinture, et glissé la première longueur d'élastique. Le lin très souple (quelle jolie qualité que ces lins de France Duval) s'est gentiment froncé et j'ai choisi de garder le petit short comme cela.

Et voilà encore un petit ensemble sans prétention, tout frais pour que la Princesse parte en vacances.

Des photos ? Ben, il suffit de demander !

Marie_et_joyeux

Les smocks en gros plan. Ce point permet de faire ressortir une couleur de broderie plus que l'autre. Avec le recul, je me dis que l'inverse aurait peut être été mieux, à cause du short blanc, mais il n'est pas dit que sa maman les lui fera porter ensemble (avec le recul je me dis aussi que j'aurais pu arranger les plis un peu mieux pour la photo )  :

smocks_gros_plan

Et un petit cliché du short (pas forcément facile à photographier. Il est un peu tordu, ce qui n'est pas le cas dans la vraie vie). Ce modele se fait en un tour de main, permet d'uliser des chutes qui ne serviraient pas, et je lui trouve l'air confortable et facile à vivre. Il y en a plein de versions sur la blogo et à voir sur le site de Her Little World, créatrice du modèle qui est, en outre, offert. Nadège fait des cadeaux qui en sont vraiment...

joyeux_1

Voilà, c'est tout...pour l'instant !