Deux post le même jour ! C'est de la folie...Mais allez soyons fous !

Et puis d'abord, c'est pour la bonne cause, pour vous causer matos...

Tout d'abord, puisque nous sommes en période de rentrée, parlons d'un crayon ou plutot un stylo, enfin bref je sais pas trop, j'ai nommé le stylo FRIXION....

Car il peut etre fort utile pour nous autres couturières...finies les craies, les feutres soit disant effaçable qui ne s'effacent pas (ou du moins pas si facilement que ça, et qui parfois reviennent tellement ils se sentent bien sur notre tissu joli...). Car celui ci s'efface à la chaleur.. So what, me direz-vous ? Ben quoi, c'est pourtant évident ! vous faites toutes vos marques et quand vous avez fini, un tit coup de fer (sans vapeur) et pfftt...partie la marque. c'est-t-y pas beau quand même ? La preuve en images :

Gribouillage façon deuzans avec toutes les couleurs dont je dispose (pour l'instant) sur un tissu clair...même pas peur !

crayons_2

 

On pose le fer dessus (chaud le fer, of course, et sans vapeur...ceci dit, je n'ai pas essayé avec ! si ça se trouve ça fonctionne aussi). Evidemment vous ne le laissez pas plus de temps que nécessaire sinon c'est sûr, vous ne verrez plus les traces de stylo vu que vous aurez roussi votre tissu.

crayons_3

et .....TADAAAAAMMMM

crayons_4

C'est-y pas beau quand même ? Moi ça m'éclate....

En plus, y a plein de couleurs, c'est génial. Pour l'instant je n'ai que celle-ci, mais je vais en acheter d'autres !

crayons_1

Ceci dit, si vous préférez vous pouvez continuer à passer vos fils tailleur, c'est vous qui voyez, hein...

 Deuxième entrée dans boite à outils . J'ai nommé celle qu'on ne présente plus, la pince KAM. Depuis le temps que j'en vois sur la blogo, je me disais c'est super il m'en faut une.Et vas y que je cherche le meilleur prix etc etc. on en trouve soit dit en passant à tous les prix, et là je veux bien qu'on m'explique le pourquoi de la chose. Mais passons.

J'ai acheté la mienne chez le bien connu et réputé RASCOL, réputation non surfaite, livraison rapide, prix ras des paquerettes, rien à dire. Utilisation simple. Résultat..Bof. Ca va bien pour des bavoirs, des entrejambes de barboteuse (à la rigeur), des gigoteuses etc. Mais je ne suis pas encore mûre pour abandonner mes petits boutons au dos des blousettes. D'autant que ma machine fait très bien les boutonnières (enfin la plupart du temps, même si je dois dire que parfois elle fait de la résistance).

Comme vous pouvez le voir, j'ai bien fait les choses, j'ai même acheté la boite qui va bien pour la ranger...

pince1

Resultat du premier essai de pose.

pince_2

Bon d'accord, blanc sur roux, ça se voit comme une verrue sur un nez, mais quand même...Je trouve que c'est gros. C'est la taille du milieu je crois, (12,4 ?), les puristes et connaisseuses me corrigeront.  Je crois qu'il y en a une légèrement plus petite. Je vais essayer.

Bon, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis. Donc, je vais tester et je vous dirai. J'ai trouvé plein de tutos pour recouvrir lesdits pressions. Mais ils devraient à mon sens être plus petits.

Je vous laisse avant que vous ne me supportiez plus et frôliez l'overdose !

Mais comme dirait Terminator....I'LL BE BACK...et soon en plus !