Bonjour bonjour...Oui c'est comme ça. On ne me voit plus, et tout d'un coup je suis là sans arrêt.

Aujourd'hui, journée mondiale du bonheur....Ouh la la... Mais quoi t'est ce encore que cela ? Pis c'est quoi le bonheur ?

Vous avez forcément votre avis là-dessus. Si on le partageait ? Je vous invite à venir ici me dire ce que c'est pour vous.

Le partage....voilà déjà à mon sens quelque chose qui rend heureux. Comme dirait Balloo, philosophe et grand penseur d'obédience Disney, il en faut peu pour être heureux. Mais je crois avant tout qu'il faut le vouloir.

Je pense sincèrement que j'ai une prédisposition génétique à être heureuse, limite je n'ai pas de mérite à l'être. Je suis un parfait exemple de nana "verre à moitié plein". Et tout me rend heureuse....L'oreille que vous me prêtez (enfin l'oeil, l'oreille ça le fait moins pour lire ma prose, et je n'ai pas encore de version audio), un sourire échangé avec quelqu'un dans le métro, le soleil et le ciel bleu de ce matin, mes collègues qui m'accueillent avec le sourire.

Bon n'allez pas croire quand même avoir affaire à une "ravie de crèche" qui se balade de par le monde avec un sourire béat limite niais. J'ai mes moments down aussi, j'ai eu ma part de malheurs croyez moi, celles qui me font l'honneur et l'amitié de me suivre le savent. Mes coups de gueule et mes coleres aussi. Mais j'arrive toujours à trouver quelque chose de positif même dans une journée de m***de.

On pourra m'objecter bien sur que c'est facile d'être heureux quand on a un boulot, une famille, des amis, un toit sur la tete, de quoi se nourrir et vivre tout simplement. C'est vrai. Et pas.

Beaucoup de gens ont tout cela et cherchent toujours autre chose. Se satisfaire de ce que l'on a ne veut pas dire que l'on manque d'ambition, ou d'envie de mieux. Pour moi, cela veut surtout dire qu'on l'apprécie à sa juste valeur. Les belles rencontres que l'on peut faire sur la toile, le sourire de mon dernier petit-fils, me sont aussi nécessaires que l'air que je respire. Et j'en veux toujours plus.

En bref, soyez heureux, aujourd'hui et demain....Et si vous avez des larmes à verser, que ce soit des larmes de joie.

  Et puis, même si c'est facile, parce que ça fait du bien.....

Pharrell Williams - Happy (1AM)