Et bien non, en tout cas pas chez moi !

Je mets un certain temps à les tenir, c'est vrai. Mais une promesse reste une promesse et je mets un point d'honneur à la tenir (enfin, au moins j'essaie). J'avais donc promis une blouse à smocks à quelqu'un, qui a peut etre oublié ou qui doit penser que "pff....on promet et on ne tient pas". Et bien, non ! Je tiens.

Voici donc une petite Pauline de chez Dame Citro en velours babycord rose ancien des Coupons de St Pierre. J'ai réussi à tailler 3 blouses dans mon coupon de 3 metres.

Celle-ci va partir chez XYZ GGGGMPT.  Vous n'imaginiez quand même pas que j'allais lacher l'info comme cela ?

Seules modifs apportées : couture au dos, qui me permet de passer le tissu tellement plus facilement à la plisseuse et qui en outre permet de faire la parementure de fente dos en meêm temps que la couture.

Motif de smocks utilisé : celui que j'avais enseigné avec Susan O'Connor (surtout elle, mais moi aussi ! Certaines avaient même eu la gentillesse de me demander où je donnais mes cours car tout paraissait simple....) à l'Aiguille en Fete (édition 2012. Nous avions proposé une blouse en vichy rouge et blanc). Je trouve que ce motif est particulièrement bien adapté à ce type d'encolure smockée. Il va en s'évasant au fur et à mesure ce qui permet de respecter toute l'ampleur qui fait le charme de l'encolure de ce modèle.

Ourlets du bas et des manches : biais rapporté. J'espère que **** et sa maman seront contentes !

Et pour finir, des tites photos de la chose.....

 

Pauline2 Vue d'ensemble

Pauline2 Plan un peu plus serré sur les smocks.

 

Voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui....en principe !