Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art et la Tanière
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 712
19 mars 2013

CE MATIN, UN LAPIN....

Non, non pas de panique, il n'a pas rencontré un chasseur ce gentil doudou lapinou....mais un gentil postier qui fera le nécessaire pour qu'il arrive sans encombres à Vilnius, pour mettre un sourire (enfin j'espère...) sur le minois de Lukas, tout juste 6 mois qui est mon petit lutin, et dont je suis la fée boudeficelle....

Car je suis depuis peu une Fée Boutdeficelle ! J'ai découvert cette oeuvre grâce à Madame Crapaud et Poussinette (allez faire un tour chez elle, je n'arrive pas à insérer le lien pour une raison que j'ignore : http://crapaudpoussi.canalblog.com/). Et j'ai été séduite.

Lukas, je n'ai pas vocation à le connaître. Je suis juste là pour qu'il se sente spécial à certaines occasions (anniversaire, Noël, Pâques)...Bien sûr j'aimerais bien avoir sa photo, mais ce n'est pas la règle du jeu. En tant que Fée digne de ce nom, je me dois de rester cachée et secrète....Et j'espère que Lukas ne sera pas mon lutin pendant bien longtemps. Ce qui voudrait dire qu'il a trouvé un papa et une maman, car Lukas vit dans un orphelinat à Vilnius et attend une famille rien que pour lui, qui l'aimera et le fera grandir comme tous les autres enfants, dans l'affection d'une famille.

Vous qui passez peut être par là, si vous voulez des renseignements sur cette oeuvre, allez donc voir à cette adresse : http://boudeficelle.canalblog.com/. On ne vous demande pas d'argent, juste de l'aide.

Enfin, afin que j'aie rendu tribut à tout le monde, voici où j'ai trouvé le patron de mon doudou lapinou : http://mideco.canalblog.com/archives/tuto_doudou_lapin/index.html.

Et, TADAM, la photo de la bestiole :

doudou_lapinou

Désolée, il n'est pas dans le bon sens, il faudra pencher la tête (ou votre écran, c'est vous qui voyez :-) ).

Je trouve que j'ai un peu raté le visage. J'espère que Lukas ne m'en voudra pas. Et je ferai mieux la prochaine fois. Parce qu'il va y en avoir d'autres, je vous l'assure, même si pour une renarde c'est tout bizarre d'élever des lapins....

Oh, j'oubliais : le tissu qui a servi au doudou lapin m'a été offert par Catherine Seixo, je l'ai trouvé en recevant un colis de tissu que je lui avais acheté. Catherine Seixo vend du tissu sur Facebook, et aussi par l'intermédiaire de l'ouvrage des dames. Là vraiment je crois n'avoir oublié personne....On se croirait aux Césars, avec tous ces remerciements....

A très bientôt, j'espère, et n'hesitez pas à me laisser un petit mot si vous passez par là...C'est avec plaisir que je vous lis, et que je vous réponds...

 

Publicité
Commentaires
S
Coucou, il est charmant ce petit lapinou!! vous travaillez très bien le choix des couleurs est magnifique... eh bien bravo.<br /> <br /> Continuez.<br /> <br /> si vous pouviez me donner le tuto, pour faire le même pour un bebe à venir, garçon ou fille? <br /> <br /> Cordialement. et merci pour votre partage de vos belles choses.
C
Et oui, ma Belle, la Renarde donne dans le Lapinou....J'aime cette idée que le gaminou (enfin pas Lukas qui est tout petit, mais les autres un peu plus grands) reçoit un cadeau venu de nulle part....C'est ça la magie, pas de merci, rien...Juste de le plaisir de faire pour la fée et le bonheur de recevoir pour le petiot. Je te bise aussi, Miss Normandie
N
Donc Dame Goupil fait dans le lapin pour le moutard, recette du coeur!<br /> <br /> <br /> <br /> Il est bien mignon ce petit lapinou et le petit Lukas sera bien heureux de le serrer fort contre lui, de lui faire câlins et bisous et de s'endormir avec lui.<br /> <br /> <br /> <br /> Joli geste pour un enfant qui ne doit pas avoirl'embarras du choix.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises printanières d'une Normandie endormie par la fraîcheur
L
Trop, trop mignon ! C'est ravissant ! Tout de délicatesse ! Bravo Chantal ! Sûr ! Ce petit Lukas, le trouvera à son goût !<br /> <br /> Je t'embrasse !<br /> <br /> <br /> <br /> Une suite... couture pour bientôt ?
C
Il est parti hier, en recommandé international....On m'a annoncé 4 ou 5 jours...Donc ça devrait etre bon ! J'ai vu ton joli panier, tu as eu le patron où ? Bises
L'art et la Tanière
Publicité
Publicité