Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art et la Tanière
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 713
24 juillet 2013

AGNES MARCHEG

Ce n'est pas le nom de ma nouvelle copine de couture, c'est juste celui des deux pièces qui composent l'ensemble. La chaleur me liquéfie le cerveau (de toute façon, aux dires de mon cher époux, je n'en ai pas, donc je ne cours pas un grand risque)....

Petit bloomer issu du Marcheg de C'est Dimanche, réduit à sa plus simple expression : pas de poches, pas de bavette, en lin banane de France Duval Stalla .

Blouse Agnès de Citronille en batiste grise avec cerises banane de France Duval Stalla également. Smocks en 4 brins de DMC dont j'ai oublié le numéro...il faut dire que celle-ci était mon crash test et j'ai tout fait : taillé trop court (là ce n'est pas de ma faute, j'aurais dû quand même me méfier on le sait bien que Madame citron taille large et court. Je ne me suis pas faite avoir pour les autres, car j'en suis à 3...), donc ourlet rapporté, mauvais respect des marges de couture à l'empiècement intérieur, etc...En plus première tentative d'assemblage à la surjeteuse. Je ne recommencerai pas, croyez moi ! Le rendu ne me satisfait pas, la couture manque de netteté, bref je ne suis pas contente. Peut être que je n'ai pas fait comme il faut, remarquez. Si donc l'une d'entre vous me lit et est familière de ce genre de truc, je lui serais bien reconnaissante d'éclairer ma lanterne.

En bref, comme vous le sentez peut etre, j'aime bien l'aspect, mais bon.Je l'avais mise de côté, et je l'ai finalement rafistolée et terminée, c'était quand même un peu bête...elle la mettra pour jouer dehors (pendant qu'elle peut la mettre, parce que je trouve quand même que pour une fois Madame Citron a taillé sinon juste en largeur, du moins pas pour géante....J'en ai une autre sur le feu en taille 6 ans qui fera plus d'usage !).

A bientôt pour une Marie qui a largement plus mes faveurs....

Une photo de l'ensemble parce que quand même, faut pas pousser, ce n'est pas hideux !

ensemble_FDS

Publicité
Commentaires
C
quel joli ensemble !
C
que j'aime ces tons...un vrai régal que cet ensemble !!!
O
J'aime beaucoup cet ensemble : lesmodèles et les couleurs !!!!
M
C'est adorable! Ces couleurs sont superbes!
M
j'adore, je suis fan...pour le tissu j'en ai 2 mètres que je ne vais pas tarder à utiliser ;-)
L'art et la Tanière
Publicité
Publicité