Aujourd'hui, pour changer, je vais vous parler un peu de moi (mais si, ça en vaut la peine, non mais dites donc....) !

Enfin pas de ma vie perso (pas encore...) mais de ma vie au bureau..Encore que, j'y passe un certain temps, un temps certain chaque jour, c'est une deuxième maison, avec la famille qui va avec et les gens qu'on aime plus ou moins et qu'on n'a pas choisis non plus, comme une vraie famille....Avec des pauses café, des gateaux rapportés de vacances (des fois des crepes on est plein de bretons...) des petits cadeaux dans le genre de celui ci :

confitures deux pots de confirture maison (prunes et abricot vanille) pour remercier Jolie Julie qui m'a rapporté une énooorme part de beaufort d'été de ses vacances savoyardes...

Je considère que j'ai de la chance en la matière (on peut pas avoir la poisse tout le temps en même temps, n'est ce pas ?)... Je travaille dans un cabinet international d'avocats en qualité d'assistante juridique (paralegal, comme ils di-i-sent ( référence aznavourienne pour ceux qui n'auraient pas compris) ). C'est un boulot pas mieux, pas pire qu'un autre non plus. Tout est routinier au bout d'un certain temps et je pratique la chose depuis quelques années, croyez moi ! Ca me permet de bouger pas mal, c'est plutot bien.

J'ai la grande chance de travailelr à 30 minutes de la maison que j'ai...Pour certains ça parait beaucoup, mais à Paris, c'est rien ! En plus c'est direct, ligne 3; exit Opéra ! c'est là que ça commence à être chouette (avant c'est pas mal non plus, je ne traverse que jardins, mais le métro c'est d'un glauque...)

Et là tous les matins c'est un enchantement, depuis des années. Je ne me lasse pas...Toujours la même chose, mais jamais pareil ! Ce matin, en montant les marches du métro, j'ai eu ça :

op_ra_2

et puis ça...

op_ra_1

Un temps superbe, comme j'aime, pas trop chaud, de l'air, un ciel bleu drapeau....Ensuite je descend la rue de la paix, chicos mais je n'ai pas les moyens de magasiner dans le coin.... Pour arriver là :

vendome là, c'est la place Vendôme, avec les Tuileries en perspective (le fouillis vert au fond !).

Je tourne à droite et j'arrive ici :

entr_e Ce que vous voyez, c'est une palissade...Si si ! Derrière se cachent les travaux de refection du Ritz....place Vendôme, même les cache-misère sont chouettes ! Et enfin, last but not least, j'arrive dans la cour...

evreux Les touristes qui entrent et disent "waou, c'est superbe" ne savent pas que derrière ces murs s'agitent plein de gens qui gagnent leur pain durement, à la sueur de leurs fronts... Non, je plaisante.

Franchement, y a pire pour commencer une journée, non ? Et c'est comme ça tous les jours !

A bientôt !