Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art et la Tanière
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 713
13 août 2013

DAISY ...

Une Daisy réalisée pour ma belle-fille. Une tunique d'enceinte comme avait dit mon fils ainé alors agé de 6 ans (dans une autre vie, quoi)...

Pas fan. Je comprends mal l'engouement autour de ce modèle. Là, j'ai panurgé grave.....A voir portée (ce sera peut être mieux, de toute façon ce ne sera pas pire).

Le tissu est très agréable à travailler, pas de doute là dessus. Mais je trouve que ça ne ressemble pas à grand chose. Ca ressemble au modèle, quoi (on dirait du Droopy cet enthousiasme affiché, sauf que je ne fais pas semblant de pas être satisfaite). J'ai taillé le haut sur une base de 40 et le bas en 46 pour avoir de la largeur. C'est peut etre ça qui fait sac ? Mais il faut loger le petitou dedans, en même temps. Ceci dit, la plupart des Daisy ont plus ou moins l'air de sacs améliorés, donc....donc je vais passer à la tunique raglan des Intemporels pour Future Maman qui sera sans doute mieux !

J'ai fait une petite broche fleur pour animer le tout, selon un modèle pris dans ce livre. Et là, par contre, je me suis bien amusée ! J'ai fait 3 fleurs que j'ai assemblées, je vais en faire d'autres de tailles différentes ! C'est fun comme tout, même un gamin peut le faire et le résultat est tout mimi. D'ailleurs ce livre porte mal son titre. Même pour non débutantes, il y a des modèles vraiment chics...Il faut juste ne pas dépasser le 40 et avoir les formes d'une planche à repasser. Dit-elle méchamment...

Voili voilou des photos de cette oeuvre qui ne passera pas à la postérité...(Ceci dit, j'en ai vu de plus moches. C'est juste que j'aime pas, en fait !)

 photo_1_GetAttachment_1_

Bon allez, au boulot...Il y a aussi au moins une tenue d'entrée en moyenne section à faire pour la Princesse. Faut pas mollir.

Publicité
Commentaires
C
il y a des belles-filles qui ont de la chance ;-)
L
Bonjour Chantal,<br /> <br /> Difficile de mettre quelque chose après ta prose, Chantal... elle sera peut-être très bien portée comme tu le fais justement remarquer !<br /> <br /> On ajoutera que le tissu est très beau dans cette couleur que j'affectionne tout particulièrement et la petite fleur : le petit plus qui va bien ;)<br /> <br /> Bravo pour ta créativité que j'admire !
N
Pour les robes de grossesse il y a deux alternatives: moulantes avec le ventre bien arrondi mis en valeur ou le joli sac. Le tissu est très joli et si c'est trop ample la future maman pourra mettre une sous-ventrière!<br /> <br /> Superbe la fleur, j'aime beaucoup. Je vois que tu produis beaucoup, bravo et encore beaucoup de plaisir à coudre!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle
R
ah! ah! ah! Je l'ai faite à Kessy en taille 2 ans...
R
ah! ah! ah! Je l'ai faite à Kessy en taille 2 ans...
L'art et la Tanière
Publicité
Publicité