Une Daisy réalisée pour ma belle-fille. Une tunique d'enceinte comme avait dit mon fils ainé alors agé de 6 ans (dans une autre vie, quoi)...

Pas fan. Je comprends mal l'engouement autour de ce modèle. Là, j'ai panurgé grave.....A voir portée (ce sera peut être mieux, de toute façon ce ne sera pas pire).

Le tissu est très agréable à travailler, pas de doute là dessus. Mais je trouve que ça ne ressemble pas à grand chose. Ca ressemble au modèle, quoi (on dirait du Droopy cet enthousiasme affiché, sauf que je ne fais pas semblant de pas être satisfaite). J'ai taillé le haut sur une base de 40 et le bas en 46 pour avoir de la largeur. C'est peut etre ça qui fait sac ? Mais il faut loger le petitou dedans, en même temps. Ceci dit, la plupart des Daisy ont plus ou moins l'air de sacs améliorés, donc....donc je vais passer à la tunique raglan des Intemporels pour Future Maman qui sera sans doute mieux !

J'ai fait une petite broche fleur pour animer le tout, selon un modèle pris dans ce livre. Et là, par contre, je me suis bien amusée ! J'ai fait 3 fleurs que j'ai assemblées, je vais en faire d'autres de tailles différentes ! C'est fun comme tout, même un gamin peut le faire et le résultat est tout mimi. D'ailleurs ce livre porte mal son titre. Même pour non débutantes, il y a des modèles vraiment chics...Il faut juste ne pas dépasser le 40 et avoir les formes d'une planche à repasser. Dit-elle méchamment...

Voili voilou des photos de cette oeuvre qui ne passera pas à la postérité...(Ceci dit, j'en ai vu de plus moches. C'est juste que j'aime pas, en fait !)

 photo_1_GetAttachment_1_

Bon allez, au boulot...Il y a aussi au moins une tenue d'entrée en moyenne section à faire pour la Princesse. Faut pas mollir.